Calme précaire à Tunis et dans plusieurs gouvernorats
A l'issue d'une nuit agitée dans plusieurs endroits de la capitale, le calme est revenu au matin de ce vendredi 22 janvier 2016, à cité Ettathamen, El Mnihla et cité El Intilaka, a fait savoir Walid Louguini, chargé de l'information au sein du ministère de l'intérieur.
En effet, une agence bancaire et des magasins ont été pillés à cité Ettathamen alors que des pneus et des voitures ont été incendiés, dans la soirée de ce jeudi..
Louguini avait indiqué la veille, que des postes de police et sept voitures des forces de l'ordre ont été incendiés dans les différents gouvernorats du territoire tunisien, lors des affrontements entre les agents de sécurité et des individus.
Au Kef, douze agents sécuritaires ont été blessés, dans les affrontements survenus dans la région, et un poste de police relevant de la localité de Jerissa a été incendié, dans la même soirée.
Le magasin général et le dépôt de cigarettes relevant des Recettes des Finances de la ville de Tejerouine ont été été saccagés, a fait savoir le correspondant de MosaiqueFM.
Ce matin, les commerces et les cafés de la région n'ont pas ouvert leurs portes.
A Kairouan, des inconnus ont mis le feu dans un véhicule appartenant à la protection civile, alors qu'il était en mission pour éteindre un feu qui s'est déclenché dans la ville et ont tabassé trois sapeurs-pompiers.